Le Timbre traverse l'univers

Publié le par Artharus

Le timbre traverse l'univers

A l'ombre des ferveurs du passé qui tombe
des éclats splendides reviennent à ma mémoire
traversent le temps comme une volée d'étourneaux en fronde
pour se poser délicatement dans un présent plein d'espoir

Raccords des accords en majeur je m'entends les fredonner
comme un chuchottement à peine perceptible, je prépare
cherche les notes, les bonnes combinaisons pour un bon départ
et enfin lancer, conviction au coeur un refrain fédérateur, aimé.

Portes ouvertes toutes grandes sur des images lointaines
espérées, rêvées, enviées, dessinées par le fil de la pensée
elles se propagent dans un éblouissement voulu d'une vie soudaine
de mots qui enlacent avec harmonie la voluptué tant recherchée.

Carcan disloqué de je ne sais quelle motivation, arc en ciel en formation
la fréquence s'annonce, le mouvement se met en place
dans un tumulte antropique propice à la rêvasse
je remplie mon ventre de force pour construire et donner cet horizon.

Regardez ces couleurs, elles viennent de mon coeur
ne cherchez pas à donner des noms elles sont magiques
rien de plus, sorties tout droit des celestes faveurs
un souflle venu de nulle part efface tous les instants tragiques.

Mélancolie, joie, liesse, émotions, passion, vocation
le ciel à mille raisons pour donner un sens à ma vision
je la pose ici, comme ça afin que vous l'entendiez à l'unisson
et repris dans des choeurs par toutes les générations.

Entendre, ouir, devinez ce qui ce cache derrière est une autre façon
de profiter de cette magie naissante dans un présent qui s'échappe.
Que l'on rattrape avec la force de la volonté et décline les moissons
des chants récoltés dans toutes les têtes ainsi fredonnés en écharpe.

Passent les saisons, passent les modes, passent les idées
et pourtant l'eau du temps glisse sur toutes les pensées
y dépose l'essence du ciel, puis fait vibrer les âmes nouvelles.
qui à leurs tours apprennent les refrains au centre de l'arc en ciel.

Fragments des éléments à l'origine de la vie
s'assemblent en quelques rimes absentes de vice
apportent le souffle qui pousse et offre l'envie,
gargantuesque de cette soif de participer à l'édifice

Chantes, Chantes, Chantes encore la mélodie elle traverse l'univers
et là bas au loin des oreilles insoupçonnées restent en éveil,
contentes d'être importantes juste un moment éphémère
alors sans doute tu seras satisfait de ne pas être pareil.
Artharus
 (12/05/06)

Publié dans La danse des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article